Header Schlafsystem Mann 2820x1600px

Le mal de dos au quotidien

Jour après jour, le dos est soumis à rude épreuve.

Une mauvaise position assise ou couchée, un éventuel surpoids: notre dos fait face à de nombreuses sollicitations additionnelles. Au fil du temps, cela peut causer des dommages entraînant des problèmes et des douleurs, l’âge venu. D’autres atteintes apparaissent rapidement et de façon aiguë. En outre, certaines pathologies comme la hernie discale favorisent des douleurs au niveau des dorsales et des lombaires.

Adrian swancar 2 NH Zj SM Lj A unsplash

Les types de problèmes dorsaux

Il n’est pas rare de ressentir des maux de dos pendant la nuit ou au lever

Moyen contre les douleurs dorsales?

Faire régulièrement de l’exercice et du sport, cela rend le dos plus fort.

Une pratique sportive régulière ménageant les articulations (telle que la natation) est décisive, tout comme d’autres facteurs: s’asseoir correctement et dormir sur un matelas adapté permettant une bonne position corporelle. Cela soulage le dos et prévient les douleurs.

Serena repice lentini q4t Sc O Au Im8 unsplash

Le sport et l’activité physique aident à garder un dos fort et en bonne santé.

Le meilleur matelas contre le mal de dos

Un bon matelas assure la détente et le confort en position couchée. Cela permet un sommeil profond.

Un sommeil profond est essentiel pour que votre dos puisse bien récupérer. Le meilleur matelas contre le mal de dos est personnalisé. D’une manière générale, un bon matelas soutient votre colonne vertébrale de façon à ce qu’elle puisse bouger tout en conservant sa forme incurvée. De cette façon, les disques intervertébraux se régénèrent. En position couchée et pendant le sommeil, le corps doit être soutenu sur toute sa longueur sans aucune tension ni point de pression.

Un bon matelas procure également un climat de sommeil sain en régulant la chaleur et l’humidité. L’humidité corporelle doit être absorbée et traitée rapidement. En effet, un climat humide peut entraîner un sommeil agité.

Yuris alhumaydy m SXM Hkg Rs8s unsplash

La position de sommeil optimale

Ne pas dormir en position «assise».

Dormir sur le dos, ventre ou côté 

L’essentiel est de préserver la forme naturelle en S de la colonne vertébrale.

Dormir sur le dos, sur le ventre ou sur le côté: vue latéralement, la colonne vertébrale doit former une ligne droite jusqu’à la nuque. Pour éviter les tensions désagréables et les douleurs dans le cou, veillez à choisir un matelas offrant une zone spécialement confortable pour les épaules. Les matériaux sont essentiels: des matières de qualité supérieure, comme le latex naturel et la laine de mouton vierge, apportent une détente supplémentaire pendant la nuit.

Riposa OPERA Wolle

Matières de qualité supérieure

Swisswool assure un climat de lit optimal et une bonne régénération pendant la nuit.

Questions fréquentes

Il n’y a pas de réponse générale. En effet, chaque dos a des besoins et des exigences qui lui sont propres. Il est primordial que le matelas s’adapte à votre corps et que vous vous enfonciez aux bons endroits tout en étant bien soutenu.

Chaque personne a un physique différent. Par conséquent, la fermeté du matelas doit être adaptée exactement à vos besoins.

Vérifiez la fermeté de votre matelas. Il est possible que vous vous enfonciez trop ou trop peu à certains endroits. Peut-être que votre oreiller n’est pas assorti à votre matelas.

Au contraire! La fermeté d’un matelas est même essentielle. Selon la forme du corps, il faut choisir un matelas plus ferme ou plus souple.

Oui. Pour qu’un système de literie soit vraiment efficace, le matelas et le sommier doivent être adaptés l’un à l’autre.

Nous recommandons un intervalle de 8 à 10 ans. Cela est aussi conseillé pour des raisons d’hygiène. En effet, on perd environ 1 litre de liquide par nuit. Au fil des ans, tout cela s’accumule dans le matelas.

Mit wissenschaftlicher hilfe zur passenden Matratze

Au Diagnostic Hub de riposa, pour la première fois, le dos et la position ergonomique correcte du corps en position couchée et pendant le sommeil sont analysés scientifiquement avec les plus nouveauxoutils de mesure de la biomécanique.

Wendy komprimiert 2

Les conseils personnalisés riposa vous permettront de trouver le matelas idéal en cas de douleurs dorsales. Prenez rendez-vous au show-room de riposa ou chez votre revendeur régional.