Wendy Holdener, fan de la sieste éclair

Publiée le 4 févr. 2021
Wendy2 Sofa
Teilen
Le public sait que tu apprécies le power-napping. Comment pratiques-tu ces siestes?

Wendy: «L’endroit m’importe peu. Je suis à l’aise partout pour me relaxer et me régénérer. J’aime tout particulièrement les petites pauses après le dîner. Quand j’ai eu une matinée éprouvante, cela me permet de recharger mes batteries pour l’après-midi. Ma formule préférée: dans un lit pendant une demi-heure. Mais il m’arrive parfois de ne me réveiller qu’après 45, voire 60 minutes.»

Qu’en est-il des siestes éclair avant les compétitions?

Wendy: «Ça dépend, car je ne suis pas toujours relaxée de la même manière en me réveillant. Les jours de compétition, je ne prévois jamais de mini-siestes. En effet, le programme diffère des journées d’entraînement. Pour compenser, je me couche plus tôt la veille des courses.»

HOLDENER Wendy 1055
Photo: Head.com
La sieste éclair: un effet maximal en un temps minimal.
Quelle technique utilises-tu pour plonger dans le sommeil?

Wendy: «J’éteins mon smartphone et je pense à quelque chose de beau et de relaxant. Quand des idées négatives traversent mon esprit, j’ai plus de mal à m’endormir.»

T’arrive-t-il de ne pas pouvoir oublier le stress de la journée et des entraînements?

Wendy: «Oui, bien sûr! Je ne suis pas une machine. Pendant mes mini-siestes, je m’imagine parfois en train de négocier un virage parfait. Quand j’ai passé une bonne journée, j’arrive mieux à déconnecter.»

HOLDENER Wendy 342
Photo: Head.com
La sieste éclair, idéale pour booster les résultats sportifs.
Rêves-tu de ski pendant tes siestes éclair?

Wendy: «Cela peut arriver. Mais la plupart du temps, je me réveille avant d’avoir rêvé. 😉 Pendant l’endormissement, je songe fréquemment aux pistes de ski.»

Il y a une année, tu as effectué une analyse auprès de Swiss Sleep Science. Comment dors-tu actuellement?

Wendy: «J’ai trouvé passionnant de voir qu’une analyse du dos et de la position couchée apporte des informations si essentielles pour choisir un système de literie. J’ai la confirmation scientifique que j’ai sélectionné la combinaison idéale pour moi 😊. Pour composer leurs programmes d’entraînement, les sportifs misent sur les analyses scientifiques. Et maintenant, je suis l’une des premières skieuses qui comptent sur la science pour améliorer leur sommeil!»

Wendy riposa 001
Wendy Holdener lors de son analyse auprès de Swiss Sleep Science.

Voulez-vous améliorer votre sommeil? Vous trouverez ici des informations sur l’analyse du dos et de la position couchée auprès de Swiss Sleep Science, notre centre de compétence localisé au Sihlcity de Zurich.