
Le sujet du sommeil est très important pour Wendy Holdener. Elle sait qu’elle a besoin d’une bonne nuit de sommeil et d’une régénération suffisante pour suivre son programme d’entraînement intensif et améliorer son classement à la Coupe du monde de ski...
Le sujet du sommeil est très important pour Wendy Holdener. Elle sait qu’elle a besoin d’une bonne nuit de sommeil et d’une régénération suffisante pour suivre son programme d’entraînement intensif et améliorer son classement à la Coupe du monde de ski. Comment Wendy s’y prend-elle pour dormir assez et se ressourcer efficacement? C’est ce que nous lui avons demandé.
DORMIR SUR LE DOS, LE VENTRE OU LE CÔTÉ
Wendy: «Je me décrirais comme quelqu’un qui dort sur le dos, calmement et volontiers longtemps, et qui aime se coucher tôt. Dans mon métier, le sommeil est décisif.»
DES PROBLÈMES D’ENDORMISSEMENT
Wendy: «La veille des courses, dans mon lit, je passe en revue la journée qui m’attend. Je fais des exercices de respiration. Ou je prends quelques gouttes de valériane… une valeur sûre!»😊

LE SECRET DE WENDY
Wendy: «Mon principal secret est de beaucoup dormir!😊
Quand mon programme quotidien le permet, j’aime aussi faire une sieste pendant la journée. Cela me redonne de l’énergie pour l’entraînement.»
AVEC SON DUVET EN ARGENTINE
Wendy: «En voyage, j’emporte généralement mon propre oreiller. Il m’est même arrivé de prendre mon duvet! À certains endroits, par exemple sur notre site de formation en Argentine, il n’y a que des draps et pas de couettes.»
Voulez-vous en savoir plus?