Confort du sommeil

Un investissement pour votre santé – bénéficiant de longues années de recherche et de développement

Un sommeil sain
un élexir de vie 

 

Dormir est aussi essentiel pour les humains que boire et manger. Nous avons besoin du sommeil pour régénérer notre musculature, notre système nerveux et notre tissu cellulaire. C’est pourquoi nous passons près d’un tiers de notre vie à dormir!
Un sommeil régulier et réparateur est indispensable pour garantir notre santé physique et nos performances. Le sommeil est le premier facteur influant sur la santé. Une meilleure qualité de sommeil contribue en effet à améliorer notre qualité de vie.
Deux conditions de base doivent être réunies pour obtenir un sommeil sain: 1. permettre une relaxation profonde et une véritable détente 2. assurer une position correcte du corps

 

Un lit adapté à vos besoins individuels contribuera de manière décisive à l’amélioration de la qualité de votre sommeil. L’adoption d’une position correcte sur le matelas permet de se détendre plus rapidement. Et plus nous nous détendons dans notre lit, plus notre sommeil est profond et réparateur. Il est donc primordial que le matelas offre au corps le soutien, la flexibilité et la régulation climatique dont il a besoin durant toute la nuit.

 

Un dos sain

 

Une position couchée anatomiquement correcte ne favorise pas uniquement le calme et la santé du sommeil. Elle a également un impact considérable sur la santé de notre dos. En détendant la musculature dorsale et en permettant une régénération optimale de la colonne vertébrale, elle nous permet de nous remettre des agressions subies pendant la journée. Les disques intervertébraux ont ainsi la possibilité de s’étirer et d’absorber les nutriments présents dans les tissus environnants. Une position couchée optimale renforce le dos et améliore sensiblement sa santé.
Par contre, une posture inadaptée au lit peut générer des tensions, des maux de dos et des sollicitations qui peuvent laisser des séquelles. Pour les spécialistes de la médecine du dos, deux zones du corps influencent tout particulièrement la qualité de la position couchée: les vertèbres lombaires et les épaules. Alors que les vertèbres lombaires doivent être activement soutenues durant la nuit, les épaules doivent s’enfoncer légèrement dans le matelas.

 

Testé médicalement

 

Dans le domaine de la santé du dos, nous disposons d’un savoir-faire de première main grâce à notre étroite collaboration avec des médecins spécialisés et des ingénieurs. Nos matelas spéciaux pour le dos font l’objet de tests approfondis réalisés par des experts et des instituts médicaux qui les recommandent.

 

Le concept ASA: Adapter, Soutenir et Aérer

 

Adapter, soutenir et aérer, tels sont les principes de base de la Technologie Swiss Sleep TSS que riposa a développée pour ses matelas. Un bon matelas s’adapte en douceur au corps au niveau des épaules et offre un soutien actif des vertèbres lombaires. De plus, il garantit la qualité de l’aération et de la régulation climatique.
Nos matelas spéciaux pour le dos répondent à ces exigences de manière optimale. Ils offrent un grand confort aux épaules en leur permettant de s’enfoncer dans le matelas grâce au Shoulder Balance System (SBS). Les épaules et la nuque se détendent harmonieusement et tout en douceur. Les matelas offrent un soutien actif et une légère surélévation au niveau des vertèbres lombaires (avec l’AirBoxSystem ABS ou le système de compensation de la pression SCP). Les canaux d’aération du noyau du matelas assurent une bonne régulation climatique en combinaison avec les garnissages en laine de mouton, en cachemire, en soie ou en fibres climatiques.
La technologie Swiss Sleep TSS de riposa vous assure de dormir dans une position anatomiquement correcte, de vous détendre complètement et de vous sentir frais et dispos au réveil.